Horaires des bateaux vers l’île d’Yeu depuis Fromentine – La Barre-de-Monts

Pour effectuer la traversée maritime à destination de l’île d’Yeu, rendez-vous à l’embarcadère de Fromentine – La Barre-de-Monts pour prendre un ferry.
La traversée en bateau dure généralement 30 minutes mais certaines traversées peuvent durer 70 minutes.

traversée par bateau vers l'île Yeu

Deux compagnies maritimes se proposent d’effectuer l’aller et le retour vers l’île d’Yeu en navette :

horaires bateau île d'Yeu avec Yeu Continent

 

Yeu continent (voir site)

 

horaire des bateaux vers l'île d'yeu avec la Vendéenne

 

La Compagnie Vendéenne (voir site)

 

 

Les traversées vers l’île d’Yeu ont lieu toute l’année à de nombreux horaires. Pensez à bien réserver vos billets aller/retour si vous avez réservé votre séjour dans la location de vacances Ar Solea de l’île d’Yeu.

Découvrez ci-dessous les horaires des bateaux vers l’île d’Yeu.

Horaires des bateaux vers l’île d’Yeu avec la compagnie Yeu Continent depuis Fromentine :

 

Horaires avec la compagnie La Vendéenne depuis Fromentine :

La compagnie Vendéenne propose aussi des traversées en bateau au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (d’Avril à Septembre – traversée d’une heure) et de Barbâtre (Juillet et Août – traversée de 45 minutes).

Quelques conseils pour préparer votre traversée en bateau

  • Premier conseil, pensez à arriver à l’heure ! Prévoyez une bonne heure d’avance sur l’horaire de départ prévu. Pour bien préparer vos vacances à l’île d’Yeu, pensez à localiser les différents parking de Fromentine à proximité de l’embarcadère pour garer votre voiture en toute sécurité. Vous pourrez généralement vous diriger vers le vers le tunnel qui mène à la salle d’embarquement une trentaine de minutes avant le départ. Votre billet en mains, il ne vous reste qu’à le présenter au contrôleur.
  • Une fois sur le bateau, choisissez la place qui vous convient le mieux parmi les différents salons : si vous avez tendance à avoir le mal de mer, préférez un siège vers le milieu de l’embarcation afin de moins sentir les mouvements des vagues. Rangez vos bagages dans les compartiments dédiés au-dessus de votre siège (de nombreux rangements sont prévus un peu partout sur le bateau).
  • Profitez de la traversée car cela passe très vite ! Profitez-en pour regarder les vidéos de présentation diffusées pendant la traversée et contemplez le paysage depuis les ponts extérieurs.

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR A l'ÎLE D'YEU >