La fête des fleurs

La fête des fleurs à l’île d’Yeu

Venez admirer le défilé de chars fleuris sur l’île

Organisée tous les deux ans lors du week-end de la pentecôte, la fête des fleurs est un des emblèmes de l’île d’Yeu ! Cette manifestation à la fois festive et pittoresque s’est imposée au fil des ans comme un événement incontournable de l’île, à voir absolument lors de votre location de vacances à l’île d’Yeu.

La fête des fleurs à l’île d’Yeu est organisée tous les 2 ans

Organisée au mois de mai, tous les deux ans, cette manifestation s’articule autour d’un grand défilé de chars décorés de fleurs et d’une fanfare regroupant toutes sortes d’instruments de musique. Véritable festival de déguisement, de couleur et de musique, cet événement rassemble tous les deux ans plusieurs milliers de spectateurs.

Fête des fleurs ile d'Yeu 2016

Fête des fleurs ile d'Yeu 2014

Tout le monde participe d’une façon ou d’une autre à cette fête : que ce soit pour l’organisation des repas, la tenue des buvettes, l’organisation de la grande tombola, la création des costumes, la décoration des chars ou encore la cueillette des fleurs, tout le monde met la main à la patte.. Pour le plus grand plaisir des milliers de continentaux venus spécialement pour cette occasion !