La plage des Soux à l’île d’Yeu

La plage des Soux, une des plus belles criques de l’île

La plage des Soux s’impose comme une des plus belles plages de l’île d’Yeu, si ce n’est la plus belle !

Au coeur de l’anse des Soux, la plage des Soux est une magnifique petite crique de sable blanc et fin, située au sud de l’île d’Yeu, à l’ouest de la Pointe des Vieilles. Cette plage paradisiaque, qui n’a rien à envier des photos des magazines, profite d’une eau limpide et claire idéale pour la baignade !

 

plage des Soux à l'île d'Yeu
Crédit photo Vrignaud Emmanuel

Encore préservée et sauvage, entourée de rochers et de falaises, la plage des Soux est à l’abri du vent. Dans un environnement paradisiaque, posez votre serviette de plage sur le sable fin et observez le mouvement des vagues frappant les rochers qui se dressent hors de l’eau.

Cette plage sera l’endroit idéal pour faire une pause détente et fraîcheur après avoir parcouru l’île en vélo ou à pied. En effet, pas de parking à proximité, donc pas de voitures près de la plage ! Vous profiterez d’une eau d’un bleu clair et pur. Un conseil cependant : lors de la saison touristique, cette plage peut subir une forte affluence de touristes, mieux vaut donc venir tôt le matin pour profiter du cadre idyllique offerte par cette crique incontournable de l’île d’Yeu. A noter également que, comme toutes les plages de l’île d’Yeu, la plage de Soux n’est pas surveillée.

Pour y accéder à pied depuis la maison Ar Solea en 25 petites minutes, direction le Sud de l’île donc. Empruntez simplement le Chemin des Martinières, puis au croisement du Chemin du Chiron Brulin, continuez toujours tout droit sur le Chemin du Clouzy, jusqu’à l’Anse des Soux.

 

Depuis la maison de vacances de l’île d’Yeu Ar Solea, vous n’êtes qu’à seulement 10 minutes en vélo de la plage des Soux. Pour les plus courageux, comptez 25 minutes à pieds.