Visiter l’île d’Yeu hors saison, d’octobre à avril.

Découvrir les trésors de l’île sous un autre angle, loin de l’agitation touristique

Visiter l’île d’Yeu hors saison est une occasion en or pour explorer cette nature sauvage et paisible, sans le flux des vacanciers. C’est aussi l’occasion de découvrir différemment la vie des Islais (ou Ogiens) sur l’île, tout au long de l’année, et d’avoir des moments privilégiés avec eux tout en échangeant sur leur quotidien. Ne ratez pas l’occasion de réserver la maison de location Ar Solea sur l’île d’Yeu à tarif préférentiel pour les périodes basses.

Pour profiter en toute sérénité de la beauté de l’île et de tous ses secrets, privilégiez un voyage sur l’île d’Yeu hors saison : vous pourrez ainsi accéder à divers endroits préservés et sauvages, parfois difficiles d’accès lors de l’affluence touristique

L’île d’Yeu d’octobre à janvier

Passez ses vacances sur l’île d’Yeu d’Octobre à Janvier, c’est découvrir l’île différemment, loin du tumulte habituel accompagnant les vacanciers. A cette période, l’île d’Yeu voit se succéder l’automne et l’hiver, offrant un paysage aux teintes plus grises et douces. Pendant cette période, l’île vit au ralenti, chacun vaquant à ses occupations. Cependant, la localisation géographique de l’île permet de bénéficier d’un hiver plus doux que sur le continent : inutile donc de charger ses valises avec des vêtements très chauds.

L’île d’Yeu de janvier à Avril

Venir sur l’île d’Yeu entre Janvier et Avril, c’est surtout l’opportunité de voir une mer agitée par le vent, avec ses rouleaux puissants qui viennent s’écraser sur la côte sauvage. Dans des teintes plus surprenantes qui contrastent fortement, émerveillez-vous devant les superbes mimosas en fleurs qui colorent l’île d’Yeu chaque hiver, jusqu’à la mi Février.

visiter l'île d'Yeu hors saison - Mimosa en fleur en février

Lors de vos vacances sur l’île en Février, ne passez pas à côté du Bal des Ratas ! Cette fête est un des événements incontournables de l’île : prenez place à table pour ce repas animé, l’occasion de se réchauffer autour d’une des spécialités de l’île, « le rata », plat à base de porc et de pommes terre pour bien se réchauffer pendant la période hivernale; Le repas est rythmé par différents chants marins entonnés par les islais.

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR A l'ÎLE D'YEU >