La location de voiture à l’île d’Yeu

Louer une voiture pour parcourir l’île de long en large

Pendant votre séjour dans la location de vacances Ar Solea, vous avez la possibilité de louer une voiture à l’île d’Yeu chez l’un des loueurs de voiture pour vous déplacer. Ce mode de transport rapide permettra entre autres aux personnes à mobilité réduite de profiter de l’île en toute autonomie.

Avec votre voiture de location, vous pourrez effectuer de nombreux trajets de long en large en un temps record : pour rappel, l’île ne mesure que 24 km². La voiture se révèle donc être un moyen rapide pour visiter l’île, à condition que les routes ne soient pas chargées ! En effet, lors de la période estivale, les routes peuvent rapidement être bondées et la location de vélo à l’île d’Yeu se révèle souvent être une bonne alternative.

Location voiture à l'île d'Yeu

Louer une voiture pour gagner du temps

Une fois les clés de voiture en main, prenez place dans votre véhicule et empruntez les routes à la découverte de l’île d’Yeu !
Côté circulation, l’île est constituée de 4 principales routes départementales situées au cœur de l’île : la D22A, la D22B, la D22C et la D22D. A noter que l’île regorge de routes et passages divers pour atteindre les extrémités de l’île : les routes départementales ne permettent que de circuler de manière fluide au cœur de l’île.

La réglementation de la vitesse de circulation est soumise à des règles strictes dans certaines parties de l’île, dans un souci de sécurité : 40 km/h en agglomération et 60 km/h hors agglomération.

La location de voiture sur l’île

L’île d’Yeu dispose de plusieurs enseignes de location de voiture ! Vous trouverez facilement votre bonheur parmi un vaste choix de voitures adaptées à vos envies (décapotable, berline, 6 à 9 places) et au nombre de personnes à transporter.
Les voitures proposées proposent donc entre 2 et 9 places. De la voiture de plage au style décontracté comme la Citroën Mehari ou la Jeep Dallas, à la berlin (type Fiat Panda, Clio et Twingo) jusqu’au multiplace Serena, vous trouverez forcément votre bonheur !

Si vous êtes soucieux de l’écologie, des voitures électriques sont également proposées à la location. Des bornes de recharge sont à disposition sur les parkings près de l’Église de Saint-Sauveur, du Quai Vernier, du Quai de la Chapelle, et au Port de la Meule. Bien entendu, avant de vous lancer dans votre expédition, assurez-vous que votre véhicule est suffisamment rechargé.

Quel budget pour une location de voiture à l’île d’Yeu ?

Un large éventail de prix est proposé en fonction du type de véhicule et la durée de la location. N’oubliez pas de prévoir la caution du véhicule ainsi que le carburant dans votre budget (attention à rendre le véhicule avec le plein sous peine de frais supplémentaires. En moyenne, il faut compter de 60€ à 95€ par jour. Les prix seront dégressifs si vous décidez de louer un véhicule pendant plusieurs jours.

Les locations de voitures à l’île d’Yeu

  • Cantin Location – 1 Quai de la Mairie – 02 51 51 48 00
  • Auto Bécane – 8 rue de la Chaume – 02 51 58 70 42

Transporter votre voiture sur l’île d’Yeu

Les compagnies maritimes proposent aussi de transporter votre véhicule jusqu’à l’île d’Yeu en bateau. Si par exemple vous arrivez de l’aéroport Nantes-Atlantique et que vous avez réservé une voiture de location directement à l’aéroport pour vous rendre jusqu’à l’embarcadère, cela peut être une option envisageable. Il faut pour cela bien réserver une place en amont. Renseignez-vous directement auprès des compagnies maritimes de l’île d’Yeu.

Enfin, vous avez la possibilité de commander un taxi auprès de la compagnie de Taxi Joinville.